La fertilisation d’automne

Souvent négligée, la fertilisation automnale des végétaux et de la pelouse a son importance. Plus forte en potassium (le dernier chiffre sur les emballages), cet élément contribue à renforcer les plants et les aide à mieux résister aux rigueurs de l’hiver. Tous les végétaux ayant subi des stress (sécheresse, insectes, maladies) pendant la saison estivale gagneront à recevoir une dose d’engrais d’automne. Idéalement, l’engrais sera appliqué à partir du début septembre jusqu’à la mi-octobre. Puisque les engrais sont à libération lente, une seule application suffit. L’engrais 4-2-9 ou 10-0-16 sont tout indiqué pour cette utilisation.

Faf-Engrais-naturel-pelouse-automne-12kg-150x150engrais-sans-phosphate-pelouse-gazon-automne-etape-3-fr-petit

Petit rappel :

1er chiffre (azote) : feuillage

2e chiffre (phosphore) : racines

3e chiffre (potassium) : tiges, fleurs, fruits, résistance à l’hiver

 

Attention aux trop fortes doses d’azote en automne. Cet élément stimule la croissance des végétaux et est donc fort utile au printemps et en été. Un apport généreux en azote à partir du mois d’août est non-recommandé afin de permettre aux végétaux de se préparer pour l’hiver et d’être plus forts au printemps prochain.

 

Venez rencontrer notre équipe de conseillers qui saura répondre à vos questions et vous proposer les meilleurs produits pour bien préparer vos plates-bandes pour l’hiver.