Les vivaces, les reines du jardin!

Les vivaces sont un incontournable dans nos jardins tant pour leur beauté que pour leur facilité d’entretien. Elles se démarquent par leur feuillage, leurs couleurs vives leur grande variété qui laisse au jardinier un choix presque infini de combinaisons et d’arrangements floraux. Voici donc quelques variétés à découvrir!

Les campanules : Elles offrent des styles très diversifiés et une floraison spectaculaire. Les fleurs sont généralement en forme de cloches, d’urnes, d’étoiles ou encore tubulaire dans les teintes de bleu, violet, rose ou blanc. La plus populaire des campanules est sans contredit la campanule des Carpates Blue Clips!

Les astilbes : Cette variété figure sur la liste des 10 meilleures vivaces au jardin! Elle est résistante aux insectes et aux maladies et possède une floraison abondante aux couleurs vives. Elle est également reconnue pour sa facilité d’entretien et pousse autant à l’ombre qu’au soleil.

Les pivoines : Vous tomberez sous le charme de cette variété grâce à son parfum envoûtant et à ses grosses fleurs colorées. Avec de bonnes conditions, les pivoines peuvent fleurir pendant des années! Il suffit de respecter le niveau du sol dans le pot de production et de les planter à la même hauteur. Vous pouvez admirer cette vivace dans les teintes de blanc, rose, rouge ou jaune.

Les rudbeckies : Cette marguerite jaune à floraison estivale prolongée est un incontournable pour colorer vos plates-bandes! Elle résiste aux parasites et tolère plusieurs types de sols.

Astuces :

  • Sélectionnez vos vivaces selon les conditions naturelles de votre jardin puisque la luminosité et l’humidité que procure votre cour auront un impact sur leur floraison
  • Regroupez vos vivaces selon leurs besoins spécifiques. Cela facilitera grandement l’entretien!
  • Optez pour des vivaces qui fleurissent à différents moments dans l’été. Ainsi, votre jardin sera en fleurs tout au long de la saison!
  • Il est recommandé de cesser toute fertilisation à la fin de juillet!