Quand devrait-on mettre l’engrais?

Toutes les plantes ont régulièrement besoin de nutriments pour offrir le meilleur de leur performance. Pour cela, nous nous devons de leur fournir de l’engrais. Mais à quel moment l’utilise-t-on? 

Au Printemps : Le compost s’avère une excellente source de matière organique et de nutriments pour soutenir la croissance de vos végétaux.

En Été : Il est préférable d’appliquer l’engrais pour pelouse en 3 étapes (printemps – été – automne). Cela permet un apport régulier en éléments nutritifs et une croissance optimale tout au long de la saison. Essayer-les en version naturelle ou sans phosphate.

En Automne : Donnez de l’engrais à vos arbres et arbustes. Leurs racines ont une forte croissance durant cette période de l’année. Choisissez un engrais riche en potassium qui favorisera la résistance au stress causé par les conditions hivernales.

Un bon truc :

« Enrichir la terre »

Si la terre de votre plate-bande est très dure et que les plantes semblent en souffrir, il s’agit probablement d’un sol argileux. Incorporez alors le Compost Forestier Biofor Fafard en prenant soin de ne pas briser les racines des végétaux en place.